L’ANSSI est la première organisation publique à définir un référentiel d’exigences concernant les fournisseurs de vérification d’identité à distance et le schéma de certification associé. Le référentiel a été publié le 1er mars 2021 et le schéma de certification vient d’être ouvert au 1er avril 2021.
La vérification d’identité à distance est devenue un enjeu commercial mais aussi de souveraineté numérique. Le schéma de certification des Prestataires de Vérification d’Identité à Distance permet à l’écosystème français de se doter d’un élément clé dans le développement de l’économie numérique.
Cet élément va permettre de faire monter en compétence les solutions biométriques de détection du vivant, et ainsi faire la promotion de l’excellence à la française.
LSTI et CLR Labs sont tous deux référencés par l’ANSSI comme centres d’évaluation :
Les deux sociétés ont décidé de proposer une offre d’évaluation complète permettant l’évaluation des Prestataires de Vérification d’Identité à Distance (PVID). Cet accord de partenariat permet aux futurs candidats à la certification PVID de bénéficier d’une offre d’évaluation complète et structurée.
Plus d’informations sur notre page produit PVID.
A propos de CLR Labs, groupe Cabinet Louis Reynaud : CLR Labs est le laboratoire européen dédié à l’évaluation des technologiques biométries et de sécurité fondé par des experts multidisciplinaires de l’industrie cumulant un siècle d’expérience en biométrie et sécurité basé à La Ciotat (France). De nombreux industriels, intégrateurs de systèmes complexes et fournisseurs de services de confiances français et européens lui font confiance pour évaluer leurs produits et solutions utilisant les technologies biométriques dans le cadre du passage au frontière, du paiement sécurisé, du contrôle d’accès physique des entreprises, de l’authentification électronique en ligne et plus généralement dans le domaine de la gestion et vérification de l’identité numérique. CLR Labs est accompagné par TEAM@Mines Saint-Étienne, le maturateur technologique de l’école des Mines de Saint-Étienne.