Vous réalisez des missions d’assistance à la gestion des risques, à l’homologation de systèmes d’information, à la gestion de crise ou l’analyse d’architecture de sécurité. Vous souhaitez apporter une garantie de compétences, de sérieux, d’organisation dans ce type de mission réalisées par vos consultants. La qualification PACS répond à ces attentes.
Cette qualification fait suite à un audit de votre organisation, de vos processus métiers, de vos systèmes d’information et à la vérification de la compétence de vos consultants. Les travaux d’audit et d’examens de compétences sont réalisés par LSTI.
Le prestataire peut choisir d’être qualifié sur tout ou une partie des portées couvertes par le référentiel PACS. Il n’est cependant pas possible d’être qualifié uniquement sur la portée Homologation de sécurité des systèmes d’information.
La qualification PACS atteste des compétences d’une entreprise et de la qualité des prestations d’accompagnement qu’elle fournit à ses clients.
La qualification est délivrée par l’ANSSI pour une durée de trois ans avec un audit de surveillance à 18 mois et un audit de renouvellement la troisième année.
Certaines exigences du référentiel PACS étant communes à PASSI, l’ANSSI a mis en place un système de passerelle pour les entreprises qualifiées PASSI souhaitant être qualifiées PACS.