Présentation

La certification de personnes ou encore certification de compétences consiste en une évaluation et une validation des aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle, en conformité avec un référentiel dédié. C’est une marque de confiance car elle permet la reconnaissance des acquis et de l’expérience. LSTI est un organisme de certification indépendant qui accompagne depuis plus de 10 ans les personnes souhaitant faire valider leurs compétences dans le domaine de la sécurité de l’information, conformément aux exigences de la norme ISO/CEI 17024. Avec plus de 5 000 candidats ayant passés ses examens, LSTI est devenu la référence internationale en matière de certification de personne dans le domaine de la sécurité de l’information.

Pout obtenir un certificat, il faut :

  • suivre une formation,
  • passer un examen avec succès,
  • effectuer une demande de grade.

L’accès à un grade se traduit par l’émission d’un certificat qui est soumis à une surveillance à 18 mois et un renouvellement à 3 ans.

Le processus de certification de personnes  est détaillé dans les règlements disponibles dans la section Téléchargements.

Imprimer E-mail