Les examens

examens

Les examens écrits permettent d’évaluer et de valider des acquis. Ils sont généralement organisés en fin de formation.

Pour s’y présenter, les candidats doivent constituer un dossier de candidature constitué des éléments suivants :

  • le formulaire d’inscription,
  • la copie d’une pièce d’identité,
  • un CV ou une biographie mis à jour,
  • la copie d’un diplôme bac + 2 minimum ou une attestation justifiant un minimum de 5 années d’expérience dans le domaine concerné.

Ces pièces doivent être remises à LSTI au format papier le jour de l’examen ou envoyées à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La réussite à l'examen se traduit par l’émission d’une attestation, preuve de la validation des acquis et des compétences du candidat. Les candidats disposent de cinq ans au maximum, à compter de la date d'émission de l'attestation pour effectuer une demande de grade et obtenir un certificat.

En cas d'échec, il est possible de se présenter à nouveau à un examen, conformément aux règles de certification. Cette possibilité est toutefois limitée à deux tentatives par année civile.

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