La surveillance

Pour le maintien de sa certification, l'auditeur doit satisfaire aux exigences suivantes, après 18 mois à compter de sa certification :

  1. d’avoir effectué pendant au moins 10 jours un projet de mise en place d'un système de management de la continuité d'activité, en tant que membre d'une équipe de projet pour les Implementer et en tant que chef d'équipe pour les Lead Implementer.
  2. avoir suivi ou animé une formation d’au moins une journée relative aux systèmes de management de la continuité d'activité, ou participé à tout événement (colloque, séminaire...) d’une journée complète, ou participé à des travaux de normalisation ou d'échange sur la norme ISO/CEI 22301 ou ses guides d’application,
  3. d’avoir exercé pendant au moins 10 mois durant la période considérée, des fonctions relatives aux systèmes de management de la continuité d'activité (consultants, formateur, responsable continuité d'activité, auditeurs internes, etc.)

Pour attester de ces exigences, le certifié doit fournir, à l'issue de cette période de 18 mois, les documents suivants :

  • une attestation de participation à 10 jours minimum de mise en place d'un système  de management de la continuité d'activité en tant que membre d'une équipe de projet ou seul pour un Implementer, et en tant que responsable d'une équipe pour un Lead Implementer, conformément à l'exigence 1
  • une attestation de formation ou participation à un événement (colloque, séminaire, travaux de normalisation...) conformément à l'exigence 2.
  • un curriculum vitae ou une biographie à jour détaillant tous les éléments permettant d'apprécier l'expérience professionnelle et la continuité de la compétence (travaux d'implémentation réalisés, formation suivies...) conformément à l'exigence 3.

Il doit fournir aussi :

  • tout changement survenu depuis la demande initiale de certification (coordonnées, employeur, fonction ou activité principale)
  • la liste des réclamations et actions juridiques prises à son encontre,
  • un exemplaire des documents personnels portant la marque LSTI si celle-ci est utilisée par le certifié (CV, carte professionnelle, etc.)

Important : Les attestions de participation à un audit doivent revêtir d'un caractère officiel, c'est-à-dire émaner d'un responsable hiérarchique, d'un client, ou d'un organisme certificateur. Dans le cas de transmission d'un courriel, celui-ci doit permettre de s'assurer que l'émetteur est le responsable hiérarchique de la personne concernée et il doit être signé électroniquement.

Obtenir une attestation type

Le renouvellement

A l’échéance du certificat soit 36 mois après la certification initiale, une évaluation complète du dossier est conduite sur l’initiative de LSTI, de manière à vérifier que l’auditeur certifié remplit toujours les conditions requises en matière de certification Implementer ISO/CEI 22301 ou Lead Implementer ISO/CEI 22301. Les pièces nécessaires et la procédure sont identiques à la surveillance. La certification initiale peut être renouvelée pour trois ans ou retirée. Le renouvellement fait l’objet d’un nouveau certificat émis par LSTI.

Tarifs

La demande de certification est soumise à des frais d'étude de dossier, ainsi que des frais de certification initiale. Les frais d'étude de dossier sont dus pour toute demande de certification et quelle que soit l'issue de la décision.

Les frais de certification initiale ne sont dus qu'après décision positive de certification.

Chaque surveillance ou renouvellement fait l'objet de frais dus après décision positive.

Cliquez ici pour accéder au détail des tarifs en vigueur.

Actualités

Rappel sur les exigences pour la certification A/LA et I/LI 27001.

Depuis le 01 janvier 2016, vous pouvez accéder à la certification moyennant une expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans les technologies de l’information dont 2 ans dans la sécurité l'information (au lieu de 5 ans dans les technologies de l’information dont deux dans le domaine des SMSI).
A noter également que vous disposez de 5 ans au lieu de 3 pour accéder à un grade à compter de la date d’émission de votre attestation de compétence.


eIDAS

Le règlement européen 910/2014 du parlement européen et du conseil sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur (eIDAS) est entré en vigueur le 1er juillet 2016. Pour toute question relative à la certificaiton selon les exigences de ce règlement, vous pouvez nous contatcer au 02 72 88 12 47.


Accréditation eIDAS

Depuis le 2 mai 2016, LSTI est accrédité par le COFRAC pour procéder à la certification des prestatires de services de confiance "eIDAS". Télécharger notre attestation d'accréditation à partir du lien suivant
https://www.cofrac.fr/annexes/sect5/5-0546.pdf


RGS v2.0

Le délai de prorogation de mise en oeuvre du Référentiel Général de Securité dans sa version 2 a pris fin le 30 juin 2016.


Habilitation ANSSI

LSTI est habilité par l'ANSSI pour procéder à la qualification des prestataires de services de confiance au regard du Référentiel Général de Sécurité.


Rappel sur les exigences pour la certification A/LA et I/LI 27001.

Depuis le 01 janvier 2016, vous pouvez accéder à la certification moyennant une expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans les technologies de l’information dont 2 ans dans la sécurité l'information (au lieu de 5 ans dans les technologies de l’information dont deux dans le domaine des SMSI).
A noter également que vous disposez de 5 ans au lieu de 3 pour accéder à un grade à compter de la date d’émission de votre attestation de compétence.


eIDAS

Le règlement européen 910/2014 du parlement européen et du conseil sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur (eIDAS) est entré en vigueur le 1er juillet 2016. Pour toute question relative à la certificaiton selon les exigences de ce règlement, vous pouvez nous contatcer au 02 72 88 12 47.


Accréditation eIDAS

Depuis le 2 mai 2016, LSTI est accrédité par le COFRAC pour procéder à la certification des prestatires de services de confiance "eIDAS". Télécharger notre attestation d'accréditation à partir du lien suivant
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A noter également que vous disposez de 5 ans au lieu de 3 pour accéder à un grade à compter de la date d’émission de votre attestation de compétence.


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Accréditation eIDAS

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A noter également que vous disposez de 5 ans au lieu de 3 pour accéder à un grade à compter de la date d’émission de votre attestation de compétence.


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